Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludovic Feudé - Arbres fruitiers
Publicité
6 février 2013

Présentation

Je produis des plants de pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers, pêchers, abricotiers, amandiers, cognassiers et néfliers.
Les arbres sont cultivés dans le Livradois dans des sols moyennement poussants, sans irrigation. Ils sont certifiés bio:certificat_bio

Je travaille principalement avec des variétés traditionnellement cultivées en Auvergne, qui ont fait leurs preuves, tant de par leurs qualités gustatives que dans leur adaptation aux différents terroirs auvergnats. La plupart des greffons viennent du verger de Tours-sur-Meymont.

La saison de plantation (arbres à racines nues) s'étale d'octobre à mars. Il est possible et conseiller de réserver (le stock évolue rapidement). Les rencontres à la pépinière (sur la commune de Brenat) ou à mon domicile (sur la commune de Sugères) se font uniquement sur rendez-vous.

Le catalogue pour la saison 2023/2024 est disponible en cliquant sur ce lien : disponible_2023 (actualisé le 11/10/2023)

Attention, ce disponible est susceptible d'évoluer rapidement. Pour avoir la version actualisée, veuillez me contacter à l'adresse suivante: feudeludovic@gmail.com

Tarifs:

  • sions :20 €/plant
  • arbres de 2, 3 ans depuis la greffe : 28 €/plant
  • arbres de 3, 4 ans depuis la greffe : 38 €/plant

Voilà un petit descriptif des variétés que je propose.
Elles ne sont pas toutes disponibles chaque année (aléas des cultures et des stocks).

Je n'ai malheureusement pas pu rassembler l'ensemble des informations pour chacunes d'entre elles, certaines étant encore très rares. Elles n'en sont pas moins intéressantes pour autant.

Et aussi les caractéristiques des porte-greffes que j'utilise pour multiplier ces variétés.

Je peux aussi, si vous avez des demandes particulières, produire des variétés sur commande, dans la mesure où on peut obtenir des greffons (par exemple, le vieil arbre déperrissant de votre jardin que vous voulez renouveler).

Bonne lecture

 

ludo_greffe_05042014-(3)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité